Rapporter un commentaire

Bonsoir,

L'article est très intéressant, je débute un peu dans le survivalisme.
J'aime beaucoup c'est très "rafraichissant", on retrouve un lien vers nos "racines", un contact avec nos basiques.

Lorsqu'on me demande "pourquoi ?" j'aime beaucoup retourné la question en "à l'heure actuelle est ce que tu penses que notre système de vie est viable ?".
Du coup on essaye d'apprendre à être autonome (dans la limite du possible) en retournant à de l'agriculture, l'apprentissage du comment purifier de l'eau, construire un abris, se débrouiller ...

Par contre un point qui me fait reflechir à chaque fois, c'est la BAD (base autonome durable) pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens. Beaucoup de gens en parlent comme si ça coulait de source. Mais dans la faisabilité de la chose c'est nettement plus compliqué.
Acheter un terrain à plusieurs familles d'accord, mais encore faut il trouver les familles en question, que le courant passe suffisament et que la confiance soit présente (très difficile à notre époque) ... Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur ;).

Les idées/hypothèses dont je parle vienne de moi, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec mes propos.