Rapporter un commentaire

Bonjour Volt,
Merci pour ton passage et ton commentaire ici.
Tu as raison, c'est une sorte de remise en question qui nous anime, pour certains c'est depuis le plus jeune âge, pour d'autres c'est suite à un évènement ou tout simplement depuis un "déclic" inexpliqué (peut-être provenant de l'instinct).
Le fait d'apprendre (ou ré-apprendre) des techniques et/ou se familiariser avec les pratiques naturelles (que je pourrais qualifier de saines) a plusieurs but en fonction des personnes, certains dans une idée de préparation à la résilience, d'autres pour "se ressourcer", etc.
Beaucoup de gens, et j'en fais parti, toi aussi probablement, ont "oublié" depuis une bonne quarantaine d'années si ce n'est plus, tout ce que vivaient au quotidien nos anciens. Pour d'autres, c'est inné car ils ont toujours vécu de cette façon, pour nous autres, c'est quelque chose que nous tentons de ré-apprendre. Ca va dans le sens du "survivalisme en France", là où beaucoup vont critiquer, vont casser du sucre, et vont en quelque sorte décourager les gens qui ont pris conscience récemment. Plutôt que d'aider des gens qui voudraient s'allier avec ceux qui ont plus d'expérience, leur idée revancharde les fait exclure ces nouvelles personnes ... Pas étonnant qu'il soit difficile d'établir des relations entre nous. Accepter l'autre, l'aider dans ses démarches, sont autant de qualités nécessaires pour pouvoir espérer, si c'est ton cas, construire un projet de BAD avec d'autres personnes.
Mon avis perso sur la BAD : Il relève du fantasme ultime du survivaliste, c'est quelque chose de très difficile lorsqu'on a peut de compétences, peut de relationnel, peut d'expérience et peut de finances.
Je pense que la première des choses, c'est d'être propriétaire en choisissant l'endroit de vie (en fonction de la famille, du travail, etc.) et relever le potentiel de cette habitation dans son environnement.
Si tu es déjà propriétaire, tu peux aussi transformer, étape par étape ton lieu de vie en fonction de TES priorités. Il faut être patient et y aller progressivement. Le voisinage est un paramètre important, voir si l'isolation ne te jouerai pas des tours ...
Acheter un terrain à plusieurs, c'est quelque chose d'ultra difficile, j'aurais même du mal à voir cela d'un bon oeil pour un projet durable. Je suis plus partant pour un projet individuel ou familial avec une sensibilisation et un relationnel naturel ou construit avec son voisinage. Tu peux être quelqu'un de très indépendant et autonome sans pour autant être quelqu'un de solitaire (c'est mon cas par exemple).
A bientôt Volt :)